Je visiterai Tunis aux alentours des vacances de Pâques.
En amont de ce séjour, je souhaite prendre des renseignements. Ce fil en livre quelques-uns, dont je remercie les auteurs, mais la somme est maigre et tout semble surtout se passer en privé.
J'en retire quelques salons de massages hasardeux, quelques boîtes de nuit très coûteuses, quelques rencontres de hasard, quelques annonces, et beaucoup de Tinder.
Mes questions seront donc ciblées :
— À en croire mes recherches, il y a à Tunis une zone réservée à la prostitution légale, située rue Sidî Abdallah Guech. Existe-t-elle encore ? Quels y sont les pratiques et tarifs ? Les étrangers y sont-ils admis ?
— Quels sont les sites d'annonces qu'utilisent réellement les Tunisiens pour le commerce du sexe ? Tout ce que je trouve de prime abord semble déserté depuis longtemps, ou s'adresse uniquement aux touristes très riches.
— Peut-on trouver facilement des filles dans les hôtels ou dans leurs annexes (boîtes de nuit, piscines, etc.) ? Si oui, quels sont les quartiers de Tunis qu'elles fréquentent le plus (La Marsa, les Berges du Lac, le centre-ville, La Goulette-Carthage) ? Sont-ce obligatoirement les établissements et les quartiers les plus luxueux (de cela doit dépendre aussi le choix de la résidence à Tunis) ?
Je vous remercie d'avance et je prie la communauté de croire que je ferai rapport sur mes propres trouvailles (témoin mon historique de messages).