Oui, on s'habitue et oui il y a des comportements débiles/dangereux.
Genre je déconseille de conduire en Thaïlande pendant Songkran, je n'aime pas conduire a Bangkok ou a Pattaya (trop de gens déchirés sur la route dans les 3 cas). Le soir à partir de 18h pareil, ça craint partout là (travail terminé, leur "apéro" c'est 1/4 litre de Lao Khao et on rentre en scooter sans phares)
Par contre sur les "autoroutes" (limitées à 80), et même sur les petites routes de campagne, en étant bien sur prudent ca se passe bien (j'ai fait des dizaine de milliers de kilomètres ici en plus de 20 ans, mon unique accident a été sur un parking et j'étais le seul responsable d'avoir reculé dans un autre véhicule à l'arrêt, mal jugé la distance a cause du soleil couchant en pleine gueule).
Si on doit faire de la longue route, j'aime bien me lever vers 3h du matin et rouler tranquille pendant quelques heures, a cet horaire les autoroutes sont totalement désertes ou presque.
Mais franchement pour avoir conduit un peu partout, je préfère largement conduire en Thaïlande que par exemple en Italie, et je me sent plus en sécurité en conduisant moi même qu'en laissant un chauffeur de taxi pris au hasard me conduire.