Plus le temps passe sans nouvelles, plus je sens la douleur s'intensifier, comme si un couteau se plantait lentement dans ma poitrine.
Je l'avais découverte il y a une dizaine d'années, sur un site quartier rouge. À l'époque, je cherchais une escorte pour une nuit. Son annonce proposait une rencontre pour 600 euros la nuit à Bruxelles et elle mentionnait son nom d'actrice x. Aucun doute, j'ai pris rendez-vous sans hésiter pour le lendemain. Cela m'a laissé 24 heures pour me préparer, mais pas seulement : j'ai passé ce temps à regarder les films dans lesquels elle jouait. Des scènes dans lesquelles elle était le centre de toutes mes fantasmes. Une excitation que je n'avais jamais ressentie auparavant.
Le jour J, à quinze minutes du rendez-vous, je m'arrête pour retirer de l'argent au distributeur. Sous le coup de l'émotion, je me trompe de code trois fois. La carte est avalée par la machine. Pas de panique, je sors ma deuxième carte, mais cette fois, c'est le plafond de la carte qui est atteint. La soirée se complique sérieusement. Je décide de ne pas laisser passer cette chance et file en direction de son appartement, avec dans mon sac mes affaires pour la nuit et deux bouteilles de champagne.
Je grimpe les escaliers, la tête pleine de pensées confuses. Et là, je pousse la porte de son appartement. La surprise est totale. C'était bien elle. Mais, je n'avais pas osé le croire avant de la voir en personne. Ses cheveux étaient désormais noirs, elle portait un manteau en fausse fourrure qui dissimulait un ensemble de lingerie fine. Son regard malicieux, sa petite voix douce… C'était la femme que j'avais vue dans les films, mais là, devant moi, en chair et en os, c'était bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Je suis resté figé un instant, frappé par la beauté de la scène. Le courant est tout de suite passé entre nous. Je lui propose de faire un virement instantané, ce qu'elle accepte. Tout semblait à nouveau sous contrôle.
Mais il s'avéra que les virements instantanés ne fonctionnent pas pour les transactions internationales. Je ne pouvais pas laisser tomber maintenant, il fallait que je trouve une solution. Je décide donc de faire l'aller-retour à Liège pour récupérer une autre carte bancaire. Mais Kimber ne pouvait pas attendre. Si l’opération échouait, elle risquait de perdre toute sa nuit, et je n'avais aucune intention de la mettre dans une situation inconfortable.
Alors, je lui propose de lui laisser un acompte et de nous revoir lors de son prochain passage en Belgique. Mais ce jour-là n'arriva jamais. Elle disparut du secteur, sans un mot.
Aujourd'hui, je me souviens de cette soirée avec un mélange d’amertume et de nostalgie. Depuis, j’ai pris l’habitude de prévoir un peu plus de liquide sur moi bien avant les rendez-vous tarifés.
Mais une occasion telle que celle ci ne s’est jamais représentée. Kimber, si tu lis ces quelques lignes... Mais avant tout j'espère que tu vas bien.