28-31/12, séjour de 3 jours à Koh Yao Yai
il faut moins d'une heure pour aller de Phuket à Koh Yao Yai.
L'ambiance y est beaucoup plus calme qu'à Phuket, il y a quelques belles plages et des resorts sympa, mais en dehors de ça, pas d'animation ni même de "Thaï vibe". Pas de temples bouddhistes, de marchés de nuit, mais plein de mosquées, on n'a pas l'impression d'être en Thaïlande. Les prix sont très élevés, sans doute l'effet insulaire rencontré aussi ailleurs.
J'ai séjourné au Blue Bay Resort, un grand complexe plein à craquer, avec beaucoup de Chinois et d'Européens, des Français, des familles avec enfants. La plupart des chambres sont réparties autour d'une magnifique et immense piscine, mais toute la journée on subit les piaillements des gamins (et adultes) qui chahutent juste devant nos fenêtres et arrosent tout... C'est l'inconvénient d'avoir une chambre "accès piscine", ce que j'évite en général.
J'ai réservé une excursion d'une petite journée en Long Tail Boat, pour 4500 Bahts incluant un casse-croûte : visite de Hong Island et d'autres spots magnifiques, très touristiques, certes, mais moins que du côté de Krabi, j'ai trouvé ça plus sympa. Ne pas oublier la crème solaire et rester autant que possible à l'abri du soleil, qui est cuisant.
Une adresse à recommander : l'Elixir Resort, un hôtel plus éloigné, tranquille, avec beach bar et restaurant très sympa.
Cette île, très proche de Phuket, est une bonne destination pour emmener une fille en escapade romantique pour quelques jours. Il faut venir accompagné car il n'y a rien à baiser sur place (à part peut-être des touristes).
Le 31/12, départ pour Krabi Ao Nang