06-08/01/2025 : 2 jours à Sri Racha

Je séjourne au Novotel Marina, qui est d'une classe vraiment supérieure. Vue panoramique sur la mer, grande chambre classieuse, espaces communs luxueux, personnel au top, etc. Pour un prix raisonnable de l'ordre de 70 €/nuit.

Pièce jointe 88166 Pièce jointe 88167

J'y retrouve Aom, également une copine de la dernière fois, qui me rejoint à 15h avec sa propre voiture, que nous allons utiliser durant les 2 jours.

Nous baisons (entre autres) sur la méridienne (canapé) placée le long de la baie vitrée devant la mer, c'est cool.

Pièce jointe 88168 Pièce jointe 88169
Pièce jointe 88170 Pièce jointe 88171
Pièce jointe 88172

Sri Racha est une destination intéressante, très proche de Pattaya (environ 30-45' selon le trafic) et non loin de Bangkok.
On y trouve une très forte présence de Japonais et Coréens, ainsi que pléthore de leurs restaurants authentiques. Il y a même un mini-quartier japonais (J-Park), amusant à visiter. Personne ne parle Anglais là-bas.

Question night life, il y a des bars à filles dans le centre, mais dans le style Karaoké et "clubs pour Japonais et Coréens". Etant accompagné, je n'ai pas testé, évidemment, mais on trouve des reportages sur Youtube (par exemple celui-ci) qui expliquent que ce n'est pas pour les Farangs.

Il n'y a pas de plage à Sri Racha. Mais quelques temples intéressants, dont celui à la boule de cristal, Samnaksong Khao Phra Khru ainsi que Ko Loi, l'embarcadère pour Koh Sichang, où il y a un temple (à faire également).

On a aussi visité un grand Buddha situé au sommet d'un escalier de 451 marches, le plus long que j'aie fait. Une épreuve, j'ai cru faire une crise cardiaque...

Nous sommes également allés visiter Bang Saen Beach, qui est la plage la plus proche de Bangkok et très fréquentée par les locaux.
Globalement, la majeure partie de cette plage est, comme à Pattaya, longée par une grande route, pas super selon moi, mais tout au Sud, peu avant Sri Racha, on trouve des plages assez préservées avec des beach bars et restaurants.

On a passé une super soirée au Thaa Chang. Je n'ai pas eu le temps de faire tout le littoral, mais il y a certainement d'autres spots sympas proches de Sri Racha. Avis aux Youppinautes. Voir le plan ci-dessous.

Pièce jointe 88173

Le point négatif, c'est la présence du grand port industriel de Laem Chabang, pas du tout glamour, qui sépare Sri Racha de Pattaya.

Le 08/01, je me sépare d'Aom que je laisse partir à Pattaya, lui disant que je pars à Bangkok. Mais je prends un Bolt pour 250 Bahts, qui m'emmène également à Pattaya.