https://www.bruzz.be/veiligheid/vier...eek-2023-07-28
Des voleurs arrêtés dans la Rue d'Aerschot
Traduction de l'article :
Quatre suspects de vol avec violence pris en flagrant délit à Schaerbeek
Dans une rue latérale de l'Aarschotstraat (photo), la police a pris les auteurs en flagrant délit.
Le 20 juillet, la police locale de Bruxelles Nord a pris quatre personnes en flagrant délit alors qu'elles commettaient un vol avec violence. L'un d'eux a été remis au parquet puis relâché, les trois autres ont été relâchés après avoir été interrogés par la police. Le parquet de Bruxelles l'a signalé vendredi.
A LIRE AUSSI Le quartier des Casques à Schaerbeek secoué par des explosions de véhicules en feu
C'est une patrouille civile de Bijstands Team d'Appui de la police de Bruxelles Nord qui a remarqué deux personnes suspectes alors qu'elles patrouillaient dans la rue Aarschotstraat. Les inspecteurs ont déterminé que les deux hommes avaient tenté à plusieurs reprises de fouiller les poches d'un troisième individu et ont décidé de suivre le groupe.
Lorsqu'ils sont arrivés à Kwatrechtstraat, deux autres individus ont rejoint les deux suspects. Les quatre hommes ont encerclé leur victime, fouillé ses poches, demandé de l'argent et volé son téléphone portable et son portefeuille. A ce moment, les membres de la BTA sont intervenus et ont arrêté les quatre suspects, avec l'appui de deux autres équipes arrivées sur les lieux en renfort.
La victime a été placée en garde à vue par la police et ses affaires volées ont été restituées. L'un des quatre suspects a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles et relâché après interrogatoire. Les trois autres ont été relâchés après interrogatoire par la police.
C'est un effet pervers de l'attitude prohibitionniste de l'Etat français : les français vont en Belgique et, le samedi soir, effectivement, des bandes de jeunes avec certains éléments indésirables se forment. J'avais remarqué le phénomène dans le quartier rouge de Gand ce printemps. Avec les facilités de communications, la France exporte son phénomène de bandes aux pays limitrophes, Belgique ou Espagne.