Je vois que tu connais bien ton sujet mais le problème n'est il pas d'un autre ordre..
Je regarde actuellement les offres d'emploi ( par simple curiosité ), j'y lis ceci , à chaque annonce :
" Sous l'autorité hiérarchique du responsable " etc etc
Ce modèle de fonctionnement dans tous les milieux de travail , quasiment sans exception, n'est-il pas abusif ? je dirais mêmei immonde et dégueulasse . Désolé, je n'ai pas d'autres mots.
Ce modèle n'est*il pas reproduit par les proxénètes qui y voient la poule aux oeufs d'or ? bin quoi il faut des chefs partout, donc nous on aime ce shéma institutionnel et , au final, on fait comme monsieur et madame tout le monde : on dirige, on prend des responsibilités, on engage , on protège , on gère, on travaille quoi . Nos petites ouvrières ( les tds ) sont sécurisées et ne se plaignent pas. C'est un bon système quoi ce putain de système hiérarchisé. !! Faut pas changer un truc pareil .
Le processus de décision personnel n'a aucune chance de fonctionner ni même de naître. Il est coulé par toutes les institutions politiques et sociales qui veulent de bons chefs d'entreprise, de bons cadres, de bon dirigeants ,... et patati et patata
La possibilité fictionnelle qui établira des élections démocratiques pour élire de bons proxénètes ??? bah why not ?
Bref, si vous continuez à mal décider ( clients, putes , proxo ) , faut-il en rester là ??
N'est-il pas temps de trouver un autre processus décisionnel plus humain ?
Les indépendantes sont moins emmerdées et rackettées ( quoique) . Mais peut-etre, ont elles des propositions positives intelligentes ..
En gros, ce que je veux dire , c'est que légalisation doit rimer avec possibilité pleine et entière de décider efficacement selon sa conscience . Elles doivent pouvoir faire ce qu'elles ont envie , sans être arnaquées , intimidées, menacées et escroquées . Il n'y a pas que le modèle allemand . D'autres modèles peuvent être imaginés ..