Salut vdd , Lecentre commercial a été détruit
Concernant Yopougon, vous ne risquez quasiment rien
NB : Allez y Niangon Bar éclat ou Yopougon maroc mosquéeAbidjan étant en émergence.... Beaucoup de coins ont été cassés...
![]()
Salut vdd , Lecentre commercial a été détruit
Concernant Yopougon, vous ne risquez quasiment rien
NB : Allez y Niangon Bar éclat ou Yopougon maroc mosquéeAbidjan étant en émergence.... Beaucoup de coins ont été cassés...
![]()
Je serai de passage à Abidjan début août (du 1er au 10).
En vue d'un voyage réussi et d'un récit utile à la collectivité, j'ai deux questions :
— À Marcory, je vois beaucoup parler d'un certain « carrefour commercial » ou « centre commercial » qui serait situé Zone 4 et qui serait un des plus grands points de filles de l'île. Où est-ce exactement ? Lors de ma dernière visite je n'ai trouvé aucun lieu correspondant (et j'ignore si « carrefour » doit s'entendre de la chaîne de grandes surfaces ou d'une intersection).
— Yopougon, ses autoroutes d'accès Nord et Sud (par Adjamé/Banco et par Attécoubé) ainsi que sa célèbre rue Princesse sont-elles dangereuses pour un Blanc seul à pied, surtout la nuit ? Mes précédentes incursions dans Adjamé, entre rats, cafards, manque de lumière et locaux qui m'apostrophaient, n'offraient pas un contexte bien encourageant.
Si j'ai des réponses et qu'elles sont engageantes, j'irai glaner dans ces deux coins.
La meilleure destination d’Afrique Noire Francophone est aujourd’hui détruite par une guerre civile qui ne semble pas s’éteindre. Le cours est de 656 Franc CFA pour 1€.
LA RUE
Il y a des prostituées dans les rues des quartiers d’expatriés comme Zone 4, notamment dans la rue du concessionnaire Mercedes, surnommée la rue des serpents à cause des sifflements des prostituées, mais aussi aux Deux plateaux dnas la Rue Des Jardins.
Devant les principaux Hôtels tel l’Hôtel Ivoire, Le Hilton Hôtel, Le Novotel, l’Hôtel Ibis ou le du Plateau ou de Marcory, vous trouverez toujours des prostituées à l’attente de clients de l’Hôtel. Parfois elles arrivent à tromper la vigilance des gardiens et montent jusqu’aux chambres en frappant à la porte : « c’est l’amour qui frappe à la porte ».
BARS ET BOITES DE NUIT
Le grand rendez-vous des expatriés recherchant des jeunes filles étaient la Cabane Bambou , le Whisky à Gogo , le Moulin à Huile ou encore la Canne à Sucre à Treichville. Toutes les boites de nuit dans ce quartier sont des repères de jolies filles, mais depuis, il n’est plus très prudent de s’y aventurer.
Les discothèques à filles se sont déplacés plutôt sur le quartie résidentiel de Zone 4. essayez le Scotch ou les Petites Folies sur Paul Langevin, Kiss Me et El Paso sur le Boulevard de Marseille, le Jimmy's le Foxy Taxi Brousse ou encore le Saint Germain. Ces discothèques n'ont pas de chambres sur site, comptez 20 000F CFA pour ramener une fille à l'hôtel.
Le Méridien est un bar à Treichville tenu par une Egyptienne avec des filles Marocaines ou Philipines à 50 000 FCFA la nuit.
SALONS DE MASSAGE
On trouve maintenant des salons de massage avec des Chinoises en zone 4.
Ces informations peuvent évoluer avec le temps : soyez gentils, si vous constatez des modifications, de nous les signaler