Lundi 15 après-midi, après presque deux ans d'abstinence, l'envie de retrouver un peu de divertissement m'envahit, et je décidai de me rendre pour la première fois à l’History. L'absence de plans concrets me permettait de me laisser porter par l’instant. Arrivé à 15h55, j’étais accueilli par l'happy hour. On m'expliqua rapidement les règles du lieu, puis on me remit une clé, un peignoir et une serviette.
Ruby, avec un sourire engageant, me guida à travers le club. Un peu perdu, je n’avais pas encore totalement capté le fonctionnement du lieu, mais elle ne tarda pas à m’orienter, tout en me faisant sentir à l’aise. Ses gestes étaient aussi précis que son regard, sans jamais forcer la main, une approche subtile et agréable. Son visage, tout comme son physique, ne manquaient pas de charme, et j’avoue que je n’étais pas indifférent.
Je pris le temps de me détendre sur la terrasse, appréciant la douceur de l’air, un moment tranquille. Ricarda s’approcha alors de moi, mais je n’ai pu m’empêcher de détourner légèrement le regard ; ses lèvres, trop volumineuses à mon goût, ne m’attiraient pas. Kim (je crois que c'était le prénom), elle aussi, ne correspondait pas à mes attentes. Un point positif, en revanche : l’absence de silhouettes trop "modifiées", une rareté qui me fit apprécier davantage l’ambiance.
Le temps pressait, et aucune présence ne me convainquait vraiment. Puis Ruby revint vers moi, et après avoir pris en compte quelques commentaires, je décidai de me laisser tenter. Et quelle bonne décision ! La session fut agréable, fluide, et bien plus satisfaisante que ce que je m'étais imaginé.
Je me dirigeai ensuite vers le bar pour un dernier verre de Coca. Là, Eva attira mon attention. Si le timing m’avait permis de prolonger l’expérience, je n’aurais pas hésité. Mais il était déjà 18h00, et le moment était venu de quitter ce lieu, une parenthèse de débauche mais agréable dans son ensemble.
Je saluai le club d’un dernier regard. Bye-bye, History. Ce fut une expérience cool, un retour aux plaisirs sans fioritures.