Retour d’expérience – Sugar Dating sur MSD (2020–2025)
Je suis inscrit sur MSD depuis 5 ans maintenant, donc je commence à bien connaître le fonctionnement. Je trouve que c’est un des rares sites qui permet de faire des rencontres claires, entre adultes consentants, sans hypocrisie.
Le système de crédits peut paraître relou, mais il a l’avantage de forcer à cibler ses échanges. Je prends en général le forfait à 40 €, ce qui me permet d’ouvrir des discussions uniquement avec des profils qui me semblent sérieux, cohérents, bien rédigés.
Avant de parler, je lis les fiches en détail, je like pour voir si le profil est actif et s’il y a un retour. Si la fille like aussi, j’ouvre la discussion. Sinon, je ne gaspille pas mes crédits.
Comme tout le monde, la sélection d’un bon profil reste le plus difficile : certaines fiches sont floues, d’autres trop ambitieuses, parfois irréalistes. Il y a des fakes, des rêveuses, des profils fantasmés. Il faut apprendre à trier. Mais avec l’expérience, on reconnaît vite les signes d’une fiche sérieuse.
Sur ces cinq années, j’ai rencontré une quinzaine de jeunes femmes, entre 18 et 30 ans.
– 4 relations longues, suivies, claires.
– 3 filles que je vois encore régulièrement, sans engagement mais avec plaisir partagé.
– Et le reste en one-shot, mais certaines me recontactent 2 à 4 ans plus tard pour une rencontre ponctuelle.
En bref : oui, on peut faire de vraies rencontres sur MSD, à condition d’être patient, respectueux, et de poser un cadre clair.
Quand l’échange démarre bien, je propose un premier rendez-vous dans un lieu public (bar, resto, journée ou début de soirée).
Pour ce premier moment, je propose 150 € pour passer une après-midi ou une soirée ensemble, repas inclus.
C’est simple, net, honnête. Certaines demandent 200 €, ça m’est arrivé d’accepter, mais je ne monte jamais plus haut.
Ensuite, selon le feeling, on discute d’une suite ou pas. Si ça accroche, on peut imaginer une formule hebdo ou mensuelle, ou garder une rencontre occasionnelle bien cadrée.
Voilà mon mode de fonctionnement.
C’est clean, adulte, transparent. Pas d’illusions, pas de pression, mais du respect mutuel et des moments partagés dans de bonnes conditions.