Mon aventure touche à sa fin. J’ai passé ici un temps précieux, riche en rencontres et en émotions. Je tiens à remercier tous les hommes qui sont venus me voir, avec qui j’ai ri, joué, improvisé sans retenue parfois déesse, parfois simple mortelle, toujours en mouvement entre les rôles et les masques.
Ce métier, je ne l’ai jamais fait uniquement pour l’argent. Je l’ai vécu comme une expérience existentielle, une exploration de mes limites, un laboratoire de moi-même, pour mieux comprendre qui je suis vraiment.
Et pourtant, derrière les fantasmes et les sourires, il y a aussi une autre réalité que peu imaginent : c’est un travail d’une intensité extrême, physiquement et psychiquement exigeant. Il m’est arrivé de travailler 15-16 heures d’affilée, parfois sans pause, et pourtant il fallait toujours trouver en soi l’énergie vitale pour offrir à chacun un instant unique, une mémoire inoubliable.
Alors, au-delà des jugements faciles et des commentaires moqueurs, je voudrais laisser ici ce témoignage : ce métier n’est pas seulement un rôle social stigmatisé, c’est aussi une expérience humaine radicale, une traversée intérieure, une confrontation avec le désir, le manque, la fatigue, et finalement avec soi-même.
Merci à ceux qui ont marché avec moi dans ce voyage intérieur, vous avez été mes miroirs ,mes éclats de lumière, mes guides silencieux , et grâce à vous j’ai entrevu la profondeur de mon propre Soi