Connexion
Votre pub ici    Youppie webcam confinement    

Discussion : Pattaya : les récits de vos aventures

1. #

Par défaut

Je viens de passer une semaine de vacances à Pattaya et je vais essayer de produire un petit récit. Je vais aussi me permettre de faire quelques comparaisons avec Bangkok où j'ai passé les trois mois qui ont précédé et où je vais à nouveau passer les trois mois qui vont suivre.

J'ai logé à l'Avani. Je le fais toujours depuis quelques années. J'ai parfois essayé des hôtels moins chers. Mais ce n'est pas du tout la même chose. A l'Avani, tout est presque parfait: les installations, le personnel et même la clientèle. Ailleurs à Pattaya, ce n'est pas toujours gagné, surtout pour le dernier des trois points. Là, je pouvais passer des heures à simplement regarder la mer depuis mon balcon au 10e étage. Il est vrai qu'une semaine m'a coûté l'équivalent de deux mois de loyer dans mon condo à Bangkok (qui n'est pourtant pas vilain du tout).

S'il faut en trouver, l'Avani pourrait quand même avoir deux défauts. Le premier, c'est qu'il est à chaque fois presque douloureux de quitter les lieux. Le second, c'est que, quand j'amène des filles, elles ne veulent souvent pas partir ou alors elles veulent revenir tous les jours. Mais je ne fais pas ça très souvent, parce que je n'aime pas trop les LT et encore moins les VLT.

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, Pattaya ne se limite d'ailleurs pas du tout au sexe bon marché et à la bière pas chère. On dirait même que les deux sont presque en voie d'extinction. Pattaya est aussi un endroit où il y a énormément d'excellents restaurants presque tous regroupés dans la même zone. Quand je suis à Pattaya, je privilégie les plats occidentaux et indiens. Il y a bien entendu la même chose à Bangkok, mais c'est – beaucoup – plus éparpillé et il faut souvent bien chercher. Après, la nourriture thaïe est très bonne aussi et il ne faut jamais chercher trop loin.

Le point noir à Pattaya, c'est la circulation. En une semaine, j'ai vu les deux grandes artères bouchées pendant des heures presque tous les jours. Ce qui fait que j'ai beaucoup marché à pied, parce que c'était plus rapide qu'en bahtbus. Après, il n'est pas désagréable de se promener le long de la mer l'après-midi et il paraît que c'est bon pour la santé. Il faut aussi avouer que la plage est désormais très bien aménagée. Plus rien à voir avec ce que c'était il y a dix ans.

A Bangkok, il n'y a pas la plage, mais je m'y déplace également à pied presque tout le temps. Pour traverser les grands boulevards, il y a des ponts toutes les centaines de mètres. Et quand on croise des véhicules, c'est plus civilisé qu'à Pattaya. Les voitures et même les motos laissent généralement traverser les piétons. A Pattaya, traverser une route est beaucoup plus aventureux. Il y a des feux rouges, mais ils ne semblent pas impressionner outre mesure certains motocyclistes.

Les endroits que je préfère à Pattaya sont soi Diana, soi 7 et soi 8. A mon avis, c'est là qu'on respire le plus l'ambiance des vacances. Tout y est plus décontracté qu'ailleurs. Il y a des jolies femmes, mais pas la pression qu'on peut ressentir dans d'autres quartiers. Après, moi, je peux très bien passer mes soirées à picoler jusqu'à l'aube. Je ne me sens pas du tout obligé de baiser tous les jours. Je me souviens d'une nuit où j'avais vraiment beaucoup de propositions et où j'ai à peine réagi. Il y avait même des propositions sans exigence immédiate de contrepartie financière. (Si, si – ça existe. Je suppose quand n'est ni trop moche ni trop con.) Après, quand je suis au paradis du sexe tarifé, je n'ai même pas envie que ça soit gratuit. Déjà, on ne sait jamais quand et sous quelle forme l'addition va finir par se présenter. Ensuite, je ne suis pas là pour exposer la beauté de mon âme. Il ne me faut pas de compliments et encore moins de sentiments. On va laisser ça aux complexés qui en ont besoin.

J'ai fait un tour à Walking Street une nuit. Comme toujours, j'ai savouré du homard et du poisson grillé au bord de la mer. C'était un mardi soir et c'était assez calme. J'évite toujours d'aller là-bas entre le jeudi et le samedi. Parce que là, c'est New Dehli. Le soir en question, j'ai visité plusieurs gogos. Il y a beaucoup de jolies filles – sans doute toujours les plus belles de Pattaya -, mais pas autant que dans les gogos à Bangkok quand même.

Quand je suis en vacances, je ne me préoccupe jamais des prix. Par contre, quand je suis à Bangkok, la compta fait partie de mon boulot et il faut donc compter de temps en temps ce qui rentre et ce qui sort et s'appliquer pour que l'écart entre les deux ne soit pas démesuré. Alors, j'avais les prix en tête et j'ai comparé pour constater que les prix dans les gogos étaient désormais à peu près identiques à Pattaya et à Bangkok. Les boissons coûtent quasiment la même chose. Les filles demandent un peu moins, mais les BF sont plus élevés à Pattaya.

Quand on veut vraiment être entouré de jolies filles à Pattaya, il y a donc Walking Street et bien entendu soi 6. Cette dernière a beaucoup changé au fil des années, mais je ne fais pas partie de ceux qui diront que c'est moins bien maintenant. Il y a une dizaine d'années, il y avait peut-être une ou deux, parfois trois jolies filles dans chacun des bars. Maintenant, il y a quasiment un défilé de mode presque partout. C'est devenu – beaucoup – plus cher, mais c'est vraiment un endroit tout à fait hors du commun. A ma connaissance, il n'y a rien d'équivalent à Bangkok.

Quand on est soi 6, il faut quand même savoir "apprivoiser" son entourage et sans doute surtout "s'apprivoiser" soi-même. Il faut être préparé à ne pas pouvoir choisir la fille qu'on voudra à chaque fois qu'on entre dans un bar. Il y a pas mal d'aléas qu'il vaut mieux connaître un peu, même s'il n'y a jamais de vérité absolue. Je vais me contenter de raconter mes expériences, mais je crois que certaines pourraient être des généralités.

Quand j'entre dans un bar, j'ai intérêt à payer un verre à la fille qui vient prendre ma commande. Sauf que là, il faut avoir un peu de chance de tomber sur la bonne. Sinon, il m'est arrivé de rester là un long moment sans que personne ne m'adresse la parole. Il y a aussi l'option d'attendre que la mamasan se présente avec sa petite cloche, qu'elle va faire retentir pour demander à toutes les filles du bar de défiler devant moi. Il faut alors en choisir une (ou plusieurs). Mais quand le courant ne passe pas, on est parti pour un bon moment de solitude. Après, il est délicat de vouloir changer de fille. Je n'aime pas trop faire ça, même s'il n'est écrit nulle part que c'est interdit.

Presque à chaque fois que j'avais fini par choisir une fille, il y en avait soudain une dizaine d'autres encore plus belles qui apparaissaient devant moi – parfois dans le même bar et souvent devant le bar d'en face ou d'à côté. Ce qui fait que cette rue a souvent tendance à me rendre un peu fou et je mets toujours énormément de temps avant de finir par me décider de monter dans une chambre.

En parlant des chambres de soi 6, il y a un peu de tout. Certains bars ont de très belles chambres avec de grands miroirs (notamment le Ruby Club et le Hollywood). Dans d'autres, c'est plus basique. Mais il y a aussi des chambres qui ne sont vraiment pas accueillantes du tout. Ceci dit, il est impossible de le savoir sans y avoir été. Après, quand on va dans une chambre avec une fille, c'est plutôt pour tirer un coup que pour admirer la chambre. Enfin, pour emmener une fille ailleurs, il y a un BF assez conséquent à payer, dont le montant n'est souvent réduit qu'après minuit. Pour un ST, ça ne vaut pas la peine à mon avis. Et pour un LT, il y a une autre difficulté qui se pose: les filles de soi 6 sont certes en grande majorité de vraies beautés, mais il y en a énormément qui ne parlent quasiment pas l'anglais. Alors, le LT peut devenir très long, sauf si on parle le thaï. Mon thaï à moi est en tout cas encore trop rudimentaire pour tenter cet exercice.

Il y a également des endroits à Pattaya où je ne vais pas, tant que je n'y suis pas obligé. Le principal est le quartier autour de soi Buakhao. Parce que c'est le repaire des expats grincheux et des touristes cheap. Mais c'est sans doute là où il faut aller si on ne veut pas dépenser de sous. Ailleurs, il n'y a plus trop de différence avec ce qu'on dépense à Bangkok.

Maintenant, je suis en route pour retourner à Bangkok. C'est presque comme si je rentrais à la maison et, à vrai dire, ce n'est pas très agréable. Mais on va dire que c'est toujours mille fois mieux que si je devais aller à l'aéroport pour partir en Europe. Je retournerai sans doute à Pattaya en mai pour une dernière semaine de vacances. Sauf que là, la météo risquera d'être beaucoup plus capricieuse qu'en ce début de mars radieux.

2. #

Par défaut

De retour d'un énième voyage entre fin janvier et mi février, on peut dire que la vie est assez différente à Pattaya. J'adore marcher sur la soi Buakhao, me faire accoster même si parfois ça devient lourd, regarder les gens qui passent en sirotant sa boisson. C'est souvent bruyant dans les bars, ils ne peuvent pas s'empêcher de balancer de la musique à chaque fois. Une des raisons pour lesquelles j'aime bien prendre un repas à Central. On a la clim, le calme, à l'abri des mouches et autres mendiants.
    J'aime bien la drague de rue rendue très simple dans les marchés et un peu partout. Pas pour passer direct au boum boum mais pour partager un repas, une conversation et plus si affinités. Dans les salons de massage aussi où l'on peut croiser des regards intéressants.Dernièrement je suis resté quelques jours avec une masseuse qui ne me demandait rien. Je donnais par principe mais un trop faible montant selon moi. Je la voyais donner des tips à des mendiants et sortait toujours son sac quand on allait manger. Une preuve d'affection très appréciable.
    A l'inverse, j'ai aussi connu des filles me réclamant une somme exagérée mais finalement acceptée car à un moment on n'a plus le même cerveau décideur. J'ai donc connu des attrapes poires et des filles très différentes en restant confronté à un vrai dilemne. Celui de balader seul avec l'envie d'être en couple et celui d'être en couple tout en se privant de belles opportunités.
    Personnelement, je ne suis pas à la recherche de la fille jeune, jolie, sans conversation et offrant le strict minimum mais plutôt de celle qui offre son coeur même si quelques bourrelets viennent s'inviter.
    La prochaine fois, j'éviterai les applications style Thaifriendly où les filtres viennent te faire rêver pour qu'au final tu te retrouves avec une fille jolie mais banale, qui s'enlève les faux nichons en te donnant le strict minimum. La beach, j'évite ça, trop de monde et une ambiance assez glauque. Même si je déteste le principe du barfine, je préfère rajouter 5 ou 600 bath et assurer ma sécurité. Si la fille n'assure pas, je peux me plaindre à la mamasan.
    De nature un peu trop généreuse, je suis souvent passé pour une poire en donnant la mauvaise habitude d'offrir des verres un peu trop souvent. Offrir c'est normal quand on passe un moment avec la fille, à discuter ou jouer au billard mais pas arroser tout le monde. Après on nous accueille les bras ouvert et quand on passe devant sans s'arrêter, on se rend vite compte de cette fausse amitié.
    J'ai également été étonné du nombre de bagarres le soir causées par des touristes éméchés. Cette ville me manque déjà

Connectez-vous pour lire les 5828 autres messages sur le sujet

1. #

Pattaya : les récits de vos aventures

Placez ici les récits longs ou courts, détaillés ou succincts de vos aventures à Pattaya.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité