🇹🇭 Koh Chang – Guide rapide des gogobars
Voici les trois principales zones pour trouver des gogobars sur l’île. Il y en a aussi quelques-uns entre ces quartiers, mais c’est là que tout se joue :
---
1. White Sand Beach (sud) – "Little Pattaya"
À environ 100 mètres après le nouveau Makro Cash & Carry, tu arrives dans la zone appelée Little Pattaya.
Plus de 30 petits bars sont alignés côte à côte.
Ambiance vivante : musique, filles qui t’interpellent dès que tu passes… C’est clairement le coin le plus animé de Koh Chang.
---
2. Klong Prao (nord, côté mer)
Ici, tu trouves une vingtaine de bars éparpillés le long de la route principale.
Dans certains, il est même possible de faire "boum boum" sur place, à l’arrière du bar ou parfois en sous-sol.
C’est plus discret que White Sand, mais bien actif aussi.
---
3. 🍜 Kai Bae – La petite "Walking Street"
Ce n’est pas Pattaya, faut pas exagérer.
Mais on y trouve quand même 15 à 20 bars avec filles.
L’ambiance est plus calme, plus posée, moins "industrie du sexe", mais les rencontres se font facilement.
---
💬 Mon ressenti sur Koh Chang (et les îles en général)
Comme souvent sur les îles thaïlandaises, l’ambiance est plus détendue.
Je trouve l’approche plus romantique, les filles plus cool, moins pressées, moins dans le pur business.
C’est souvent plus humain, plus respectueux, parfois même un peu familial.
🧠 Ici, beaucoup de filles ne suivent pas n’importe qui directement.
Elles cherchent d’abord un peu de feeling, une confiance minimale, un échange sympa.
Elles te le disent clairement : "Si je ne sens pas le client, je ne vais pas avec lui."
Et c’est justement ce qui rend Koh Chang plus authentique que les zones ultra-touristiques.
Parfois, pour entretenir ce jeu de la séduction, j’invite la fille au restaurant en soirée.
C’est un moment sympa pour échanger, apprendre à se connaître, et construire cette complicité qui fait toute la différence.
---
⚠️ Important : ce n’est PAS le client qui décide !
Plusieurs filles m’ont clairement dit que ce n’est pas le client qui décide si elles vont en chambre.
Elles seules choisissent avec qui elles veulent passer du temps.
Si elles ne ressentent pas un bon feeling ou qu’elles ne se sentent pas en confiance, elles ne suivent pas, point final.
C’est un vrai respect de leur part, et ça change complètement l’approche, par rapport à d’autres endroits plus commerciaux.
---
💸 Tarifs habituels :
Bar fine : 500 bahts
Fille pour la nuit : entre 1.500 et 3.000 bahts .
Je fais comprendre que je suis là pour ... et le prix descend lol 😉
Souvent, après une nuit sympa, je propose un petit déjeuner tranquille le matin.
J’ai toujours eu de la chance : toutes celles à qui j’ai proposé de venir à mon hôtel ont accepté, sans problème.
Mais là encore, ça passe par un bon feeling, du respect et de la confiance.
---
🔄 Selon la saison…
Le nombre de filles varie beaucoup selon les périodes.
Certaines m’ont même écrit en février, mars ou avril pour dire qu’elles quittaient l’île (souvent pour aller bosser à Pattaya, Phuket, Bangkok ou ailleurs).
---
🌴 Et ailleurs ?
J’ai aussi testé Pattaya, Patong (Phuket), Hua Hin, Koh Samet…
Mais Koh Chang, c’est à part : plus calme, moins "usine", plus d’authenticité.
Parfait pour ceux qui cherchent un bon équilibre entre détente, fun et jolies rencontres.
Un petit goût de séduction, sans la pression.
Ici, on séduit avant de consommer. Et franchement, ça change tout.