Chers Cat et Volo : je pensais simplement que tout ne se réduit pas non plus, pour une part au moins des clients de bordels aux seules pratiques sexuelles , aux seuls sauts de carpe et coups de rein .On peut ,rechercher une courtisane pour sa beauté d exeption , cette beauté qui nous hante depuis l enfance et qu on a poursuivi souvent vainement dans notre vie ordinaire .Et de ce point de vue , Monica , offrait pour beaucoup une plastique enivrante jointe a une longueur de ligne exeptionnelle .Pour ma part j aime les grandes femmes : une petite femme peut pretendre a la joliesse , au mignon pas a la beauté ( idem pour les hommes ca va sans dire ) ; de plus j adorais ce minois délicieux , son long profil ferme ,male et feminin a la fois , pur ; visage "a l expression mutine "disait si justement mon ami Epaphos ; j adorais le vert de ses yeux , sa peau blanche immaculée ,lumineuse ; je suis partial : les beautés a peau terreuse me séduisent moins . Et puis encore , cette cage thoracique de Monica ! large , d athlete , ce dos epoustoufflant ; son abdomen trop long , ses reins interminables : ces défauts de proportion ajoutant encore au coté "spectaculaire " de ce corps : nue et allongée sous vos yeux , Monica vous offrait une vaste paysage aus longues lignes sensuelles et douces , un panorama, quand d autres fiiles seulement jolies n exposent qu une agreable carte postale .Oui elle me donnait de grandes joie esthetiques comme a tous du reste.
Une courtisane c est aussi la presence , le charme de ses attitudes et qu on se rappelle Monica assise sur une banquette , le buste droit ,la tete haute : n avait elle pas ce maintien qui la distinguait au premier regard ? puis sa conversation , a qui l a poussée un peu avec elle , elle se revelait tout a coup drole , adorablement ironique , et pleine de cet humour roumain qui enchantait toujours chez son illustre compatriote Nastase s il vous en souvient ; Enfin elle seduisait litteralement .Quel homme parmi nous tous ne l aurait épousée seance tenante s il l avait pu ? Elle représentait pour moi l la femme ideale que mes médiocrités m ont toujours refusée dans ma vie Pendant une session , comme on dit elle me donnait la courte illusion d une intimité delicieuse et c etait la son art superieur comme me l avait souligné mon ami Iponancy qui la connait tres bien " elle - dit il - sait son métier merveilleusement , elle sait te faire sentir qu il y a quelque chose d unique entre toi et elle " ; ILLUSION ! s ecriera t on Illusion ! oh certes oui illusion et surtout pour moi ! mais que venons nous chercher d autre dans ces lieux que le fait de se sentir exister aux yeux d une fille que l on paie pour nous le faire croire ? les pamoisons feintes , les roucoulements de theatre auxquels certains attachent tant de prix que sont ils autre chose ? l illusion est au coeur de la vie meme .Au surplus cher Volvo il n y avait entre elle et moi aucun feeling particulier : pour tout dire ,elle a du s emmerder parfois tres ferme avec moi ! je suis le plus chiant des chiants vraiment , mais moi j etais au paradis : et seulement de la voir a peine entrais je dans ce 214 . Cela dit la page en est tournée , elle change de boulot , ce n est pas simple et demande du courage : soyez tous humains et gentils avec elle .Et pardonnez moi tous de vous avoir tambouriné avec ce nom : elle doit m en vouloir elle si discrete ! Mais je ne suis qu un facheux lourdaud ! je jure de n en plus desserrer les dents .