Connexion
Youppie webcam confinement        

Discussion : Jeudi 11 Mars, France 2 (20h35)

  1. #


    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    3 276

    Par défaut

    Citation Posté par routard Voir le message
    Toujours plus fort, après les 40 000 étudiantes, voici les 8 000 prostituées mineures. On aurait déjà du mal à trouver 8000 prostituées tout court en France, alors 8000 mineures...A moins qu'il s'agisse de prostitution homosexuelle, domaine dans lequel je me déclare incompétent, il s'agit encore de fabulations journalistiques mélangeant sciemment ou inconsciemmment prostitution avec pédophilie et traffic d'êtres humains dans le seul but de faire monter l'audimat. Si le journalisme est supposé être le quatrième pilier de nos démocraties, on a du soucis à se faire...

    Pour info, le véritable chiffre varie suivant les différents services de l'état et des ONG travaillant dans ce domaine, mais tourne plutôt autour de plusieurs dizaines que autour de plusieurs milliers.http://www.afpssu.com/ressources/la_..._anthropos.pdf
    Ils sont balaises les mecs qui ont fait ce rapport :

    152 pages
    avec tout de même cette perle :
    "L’estimation chiffrée de la prostitution concernant des mineurs se heurte à l’absence de données fiables, à Paris comme ailleurs en France. "

    Autrement dit on ne sait à peu près rien mais on va vous en parler pendant 152 pages ! Quels bandes de nuls.

  2. #


    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    3 276

    Par défaut

    Citation Posté par Potemkine Voir le message
    Le fait de réaliser que les prostituées soient libres de leurs faits et gestes, de penser d'elles-mêmes, que certaines apprécient réellement ce qu'elles font, qu'elles soient indépendantes ou en club sans pour autant se droguer, être battues ou forcées est-il si dérangeant pour les médias ?
    N'y a-t-il de la place que pour la prostitution forcée accompagnée de ses histoires de drogues, sous la coupe de réseaux mafieux ?
    Le jour où certains médias oseront montrer la prostitution sous un autre angle n'est pas encore arrivé.
    Cher Potemkine
    je suis 100% d'accord avec toi et la réponse à ta question la voilà

    - pour les mots que j'ai mis en gras ci dessus le rédac chef dit à son journaleux :

    "Pas bon ça coco, pas vendeur, je sais que tu peux faire mieux que ça : bidonne le sujet s'il le faut, sinon c'est direct au panier"

    - pour les mots que j'ai soulignés ci dessus le rédac chef dit à son journaleux :

    "Ah ça c'est très bon coco, n'aie pas peur d'en rajouter un peu dans le scabreux, sordide, miséreux, violent (montre bien les bleus sur le corps de la fille et au besoin met lui du bleu de méthylène pour faire plus vrai), ça va fera monter l'audimat"

    En termes moins méprisants pour ces pisseurs de copie : "on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure".

    Donc malheureusement on est pas prêts en France (en Belgique, Pays bas, Allemagne c'est évidemment différent) de parler d'une prostitution librement consentie, choisie, contrôlée par la fille, sans violence, sans drogue ....

Connectez-vous pour lire les 14 autres messages sur le sujet


  1. #


    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Into the Wild
    Messages
    1 110

    Jeudi 11 Mars, France 2 (20h35)

    Envoyé spécial sur la prostitution des mineurs en France.
    Au regard de ce reportage environ 8000 prostitués ont moins de 18 ans et un tiers d'entre eux sont des français en rupture familiale...

    Amicalement vôtre.

    Danny Wilde

    http://www.thecove-lefilm.com/

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Règles de confidentialité