Posté par
Miles111
Je suis là pour invalider cette thèse, en tout cas, partiellement (ce qui veut dire que c'est peut-être ce qui t'as poussé TOI à avoir des relations tarifées, mais ce n'est pas ce qui pousse TOUS les hommes à le faire).
Pour ma part, la raison est plus triviale : J'ai cette phrase qui me revient du film 'Mafia Blues' avec Robert De Niro. De Niro incarne un mafieux qui sort de prison après plusieurs années. Une des premières chose qu'il fait après être sorti de prison, c'est de faire venir chez lui une prostituée, alors qu'il a une femme qu'il aime et qu'il a des enfants.
Là, interloqué Billy Christal lui demande "Mais enfin, pourquoi vous faites ça avec une prostituée, vous avez une femme ?!"
Et là, Robert De Niro lui répond un truc du genre "Non mais vous êtes cinglés ! c'est la bouche qui embrasses mes gosses tous les soirs avant d'aller dormir !"
Voilà, je suis un fan absolu de l'éjac faciale et pas moyen de faire ça avec ma femme.
Si je veux pousser le raisonnement plus loin, je ferai allusion à Eros, Philia, Agape. Eros est l'amour pationnel, associé aux pulsions et au sexe. Agape est l'amour inconditionnel, associé à la compassion et au fait de faire du bien. Philia est l'amour amitié et fraternel.
Et il y a un vase communiquant entre ces 3 amours. Quand l'un se remplit avec une personne, les deux autres se vident. En principe avec votre femme (ou compagne de vie) vous commencerez par du Agapé (amitié) qui très vite se transformera en Eros (Désir), période qui durera quelques années (2,3,4,5 ans?). Et enfin, terminera par du Philia, amour profond et durable qui peut durer toute la vie.
Alors c'est bien beau tout ça mais quand vous avez 35, 40, 45, 50, 55 ans, que vous avez une santé correcte et que concrétement vous avez suffisamment de testo pour avoir envie de baiser du matin au soir, environ 4 fois par semaine....et bien le Phili ne suffit plus.
Et les hommes de cet âge (entre 35 et 65 ans) ont deux solutions : ils quittent leur femme et recommencent tout avec une nouvelle ou bien... ont des relations tarifées cadrées dans le temps afin de "vider" l'Eros qui est en eux et pour voir vivre de manière équilibrée avec le Philia et le Agapé.
Si il y a des hommes ici dans une relation stable avec une femme depuis plusieurs années et qui ont en même temps des relations tarifées avec des dames, j'imagine que vous appartenez à la deuxième catégorie.